Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Utillisation des marques sur Premiere Pro CC 2017

  • Vidéo 18 sur 35
  • 3h41 de formation
  • 35 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation des marques
00:00 / 04:33
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous apprend l’utilisation de la marque dans Premiere Pro CC 2017. L’objectif de cette vidéo est de se repérer dans le montage. Pour commencer, vous sélectionnez un plan puis vous placez la tête de lecture à un moment caractéristique de celui-ci. Vous allez ensuite dans le menu Marque et vous choisissez l’option Ajouter une marque. D’une autre manière, vous utilisez la touche M comme raccourci. Vous constatez ensuite la marque sur la timeline puis vous double-cliquez sur celle-ci. En faisant cette action, vous ouvrez une fenêtre dans laquelle vous nommez la marque en allant dans le champ Nom. Vous saisissez ensuite des commentaires pour des informations plus détaillées sur la partie du plan concernée. Il est à noter que vous avez la possibilité de changer la couleur de la marque. Dans cette fenêtre, vous déterminez aussi le type de la marque. Vous avez le choix entre la marque de commentaire, la marque de chapitre, la marque de segmentation, le lien web et le point de signalement Flash. Le type de marque choisi, vous cliquez sur OK et le nom attribué à la marque apparaît sur le plan. Par ailleurs, la marque peut être placée par rapport au montage en utilisant toujours l’option Ajouter une marque ou sur la timeline. D’autre part, la marque peut servir de point de repère lorsque vous travaillez avec la fonction de magnétisme. Cette dernière est utile pour caler le point de montage par rapport à la marque. C’est donc une option de positionnement. Il est à savoir que l’option Propager les marques de séquence joue un rôle important lorsque vous utilisez un outil de propagation. Cette option désactivée, les marques restent en position fixe quand vous ajustez les raccords. Vous activez alors cette option pour garder la position des marques relative au plan. Pour conclure, l’utilisation de la marque permet de se situer dans un montage pour mettre en évidence les moments importants.