Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Coucher de soleil avec simple trépied et intervallomètre | Maîtriser le Timelapse - La prise de vue

  • Vidéo 27 sur 28
  • 2h46 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Coucher de soleil avec simple trépied et intervallomètre
00:00 / 02:32
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, Benjamin Trancart vous explique la réalisation d’un coucher de soleil avec un simple trépied et intervallomètre pour le Timelapse. L’objectif est d’arriver à configurer le coucher de soleil à partir des deux matériels, le trépied et l’intervallomètre. Le trépied vous sert à stabiliser l’appareil photo lors de la capture d’image. Ce matériel est employé afin d’éviter des micro-vibrations pouvant apporter des effets flous à l’image prise. L’intervallomètre, quant à lui, fait partie de certains appareils photographiques qui vous permettent de réaliser des images à des intervalles de temps définis. Avec un intervallomètre, vous avez donc la possibilité de programmer une capture de photo. En plus de cela l’utilisation de cet appareil, vous est utile pour visualiser l’accélération de tout ce qui est mouvements lents. La première chose que vous allez prendre en compte est de chercher un cadrage qui est aligné et qui présente plusieurs axes pour faciliter la prise de vue. L’idée également est d’arriver à voir les gens qui coupent en perpendiculaire. Par la suite, il ne vous reste plus qu'à effectuer les réglages au niveau de l’intervallomètre. A partir des menus présents dans cet appareil, vous faites les réglages reflex et vous activez le contrôleur. Dans ce dernier, le premier paramétrage consiste à configurer la vitesse d’obturation. Par ailleurs, le contrôleur vous sert à régler les intervalles entre chaque photo. En conclusion, le trépied et l’intervallomètre vous permettent de bien réaliser une prise de vue.