Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Lancement du timelapse et gestion des fichiers | Maîtriser le Timelapse - La prise de vue

  • Vidéo 20 sur 28
  • 2h46 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Lancement du timelapse et gestion des fichiers
00:00 / 02:52
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, Benjamin Trancart vous explique le lancement du timelapse et gestion des fichiers pour le Timelapse. L’objectif de ce cours est d’arriver à vérifier et de brancher tous les appareils grâce à l’utilisation du matériel Ramper pro. Pour y parvenir, vous branchez la caméra sur ce dernier. Celui-ci est un lisseur d’exposition en fonction de la luminosité. En plus, il vous permet de lancer le timelapse. Dans ce sens, un timelapse, est un effet ou plus précisément une méthode de prise de vue. Cette technique consiste donc à émettre des images dans le but d’accélérer une action dans un temps court. Le principe est d’arriver à visualiser un mouvement lent non-perceptible lors d’un timelapse trop long. A part cela, ce moyen vous sert également à informer lors d’un mauvais branchement de câbles. De ce fait, Ramper pro à la fois, vous avise face un problème qui survient et vous permet aussi d’avoir un aperçu de l’image que vous avez pris sur le terrain. L’un des matériels requis pour le lancement du timelapse est la possession d’une carte SD. Cette carte est utile pour le stockage de toutes les données pendant la capture ainsi que pendant le dérushage. Cette carte SD sert également notamment à écrire les informations Xpm. Ces données correspondent à chaque nom de fichiers de chaque information Xmp ainsi que des numéros des photos capturées. En conclusion, ce lisseur d’exposition vous aide à bien mettre en place tous les matériaux nécessaires avant la prise de vue.