Cette formation ultra-complète de plus de 40 heures s’articule en cinq volumes indépendants que vous pouvez suivre selon votre niveau ou vos besoins professionnels. Pour une maîtrise totale du logiciel BIM d’Autodesk vous pouvez suivre l’ensemble des modules. Vous maîtrisez alors la totalité du logiciel : l’interface, la création des niveaux, des quadrillages, des coupes et des élévations, les vues perspective. Vous maîtrisez les paramètres visuels de toutes les vues, les gabarits de vues. Vous apprenez à créer l’ensemble des objets 3D d’architecture (les murs, les sols, les murs rideaux, les toitures, les plafonds, les escaliers, les garde-corps, les rampes, les surfaces topographiques).
Revit est un logiciel BIM, donc vous gérez en plus des éléments graphiques, tous les éléments alphanumériques qui font de Revit un logiciel de base de données. Vous apprenez donc à maîtriser les révisions, les variantes, les phases. Vous créez des pièces, des plans de surfaces, des nomenclatures pour les quantitatifs. L’habillage 2D des vues est également important, vous apprenez à gérer tout l’aspect 2D du logiciel.
Toute la force du logiciel tient également dans les familles paramétriques, sujet que nous verrons en détail.
Le BIM signifie « travail collaboratif » : nous verrons comment travailler à plusieurs sur un même dossier. Le démarrage d’un dossier peut être géré par les outils de conception intégrés à Revit : nous allons aborder le sujet.
Et enfin, quelques bonus : la géolocalisation du bâtiment, la création d’un catalogue de types de familles, la calcul automatique du ratio entre la surface vitrage et la surface d’un local, et enfin le nouveau moteur de rendu « Raytracer ».
En résumé, avec ce pack complet, vous maîtrisez de manière exhaustive tous les aspects de Revit, depuis la conception jusqu’à la production des documents graphiques, des quantitatifs et des images de synthèse.