Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Le marché unique

  • 30:42 de formation
  • 5 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le marché unique
00:00 / 00:58
HD
fullscreen

À propos de cette formation

Objectifs
L'objectif de ce cours est l’identification du marché unique, la découverte de son histoire, ainsi que la compréhension de ses problématiques actuelles.

A l’issue de cette formation vous acquérez toutes les notions qui vous permettent de comprendre le marché unique. Ce cours est composé de trois parties : L’identification du marché unique et son histoire en commençant par le marché commun qui est le point de départ, allant jusqu’au marché unique. Le deuxième chapitre traite de l’acte unique et de la réalisation du grand marché intérieur et la troisième partie traite des problématiques actuelles du dit marché.

Lire la suite

Détails de la formation

A travers la définition du marché unique, vous saisissez que le marché intérieur ou marché unique, est un marché qui regroupe les anciens marchés nationaux des États membres de l'Union européenne, ainsi que ceux des autres pays membres de l'espace Schengen. En son sein, les biens, les services, les capitaux et les personnes (les « quatre libertés ») circulent librement. Le marché intérieur est créé par l'article 3 du traité sur l'Union européenne. Il a pour origine le marché commun européen.

Par la suite, vous passez en revue l’histoire de l’acte unique. Acte signé le 28 février 1986 qui marque une étape essentielle dans la longue marche de la Communauté vers la réalisation de l’Unique Européen.

Le dernier chapitre de ce cours vise à expliquer aux apprenants les problématiques soulevées par le marché unique à savoir que la monnaie de l'Union européenne en usage depuis 1999, l'Euro connait depuis la crise grecque une période de grandes turbulences. Malgré de multiples plans de sauvetage successifs, la crise s'est propagée, menaçant l'économie de nombreux pays membres. 

Si vous êtes chef d’entreprise ou que vous souhaitez simplement approfondir vos connaissances en économie monétaire, cette formation est essentielle à l’appréhension totale du marché unique. Inscrivez-vous, apprenez et parlez-en autour de vous !

Nos derniers commentaires

Votre formateur

Formations Studi, formateur RH & Emploi
Formations Studi
RH & Emploi