Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Mixage Drum : Gestion de la dynamique des éléments séparés de la batterie partie 2

  • Vidéo 24 sur 53
  • 7h13 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mixage Drum : Gestion de la dynamique des éléments séparés de la batterie partie 2
00:00 / 10:27
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert vous démontre le Mixage Drum dans la deuxième partie de la gestion de la dynamique des éléments séparés de la batterie. L’objectif de ce cours en ligne est de paramétrer des compressions dans une piste. Pour ce faire, ce paramétrage se déroule dans la troisième piste qui est le Bottom. Dans ce sens, il suffit de régler les options dans Oxford Dynamics. Dans le sous-groupe, le Solera v3 est une option influençant la détection du signal. D’une part, dans le paramètre Comp, il est possible de garder une détection sur le pic. D’une autre part, avec le paramètre Decomp, le point vert sur la courbe du signal détermine la zone de décompression. Une décompression au milieu de la compression permet une ouverture aérée du son. Dans ce cas, sans la décompression la gestion de la dynamique referme le signal. Vous pouvez voir qu’entre les deux points verts en haut du signal se trouve la zone décompressée, en dessus la zone compressée, et en dessous le signal n’est pas traité. Il faut noter que cette compression doit s’effectuer petit à petit et ne dépassant pas 2dB de GR. Cette gestion de la dynamique se fait en premier sur les pistes individuelles, ensuite sur les sous-groupes. Dans ces paramétrages, la compression et la décompression se procèdent entre 0 et 2GR sur une partie Sharley, puis sur une partie Ride. Vous pouvez constater à l’écoute que la ride est moins forte et fait agir la compression au minimum. Afin de connaitre si le son est bien paramétré, il suffit de vérifier le mouvement dans le GR par sa réaction. En dernier lieu, en écoutant le mix avec toutes les compressions, vous constatez la différence entre les pistes avec l’activation et la désactivation des compressions. Pour conclure, ce tutoriel en ligne permet de mixer des compressions avec des décompressions sur le signal sonore.