Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Mixage Drum : Gestion de la dynamique des éléments séparés de la batterie partie 4

  • Vidéo 26 sur 53
  • 7h13 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mixage Drum : Gestion de la dynamique des éléments séparés de la batterie partie 4
00:00 / 09:37
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert vous démontre le mixage Drum dans la quatrième partie de la gestion de la dynamique des éléments séparés de la batterie. L’objectif de ce tutoriel en ligne est de paramétrer la percussion dans l’effet sonore. Afin d’y parvenir, vous devez procéder à un traitement fréquentiel du sous-groupe Tom. En premier lieu, vous effectuez le paramétrage de la dynamique sur le Sonnox. Pour cela, il faut régler la compression du son pour qu’elle soit au minimum. Cette action est recommandée car une compression referme le son. Par la suite, vous modifiez les paramètres du Ratio afin que le signal sur le GR reste entre 0 et 2dB. Après cela, vous pouvez augmenter la valeur de l’Attack. Cette ouverture de l’Attack est utile pour renforcer la percussion ou le transitoire dans le son. En d’autres termes, ce paramètre va générer un pic au niveau des toms. En deuxième lieu, il est possible de décompresser le son au niveau du Solmix. Dans cet EQ, vous avez la possibilité de régler l’aération des effets sonores en attribuant une décompression dans la dynamique. Pour continuer, la détermination de la bande passante sur la courbe des fréquences est possible. Pour ce faire, il suffit de gérer la dynamique afin que le volume sonore garde un niveau moyen. Par conséquent, il existe une harmonie entre les divers sons traités tout en ayant une percussion. Il faut noter que pour un meilleur réglage, vous pouvez écouter une ride de façon isolée. Une fois que tous les réglages sont terminés dans les différents sous-groupes qui sont reliés au Tom, vous pouvez lancer l’écoute de la batterie sur toute la piste. Dans ce cas, vous constatez qu’il y a une différence entre les sons réglés avec traitements et les sons non traités. Pour conclure, ce cours en ligne permet d’effectuer des traitements fréquentiels ainsi que de manipuler la dynamique au niveau du sous-groupe Tom.