Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Découvrir les notions de champs avec la méthode Merise

  • Vidéo 10 sur 13
  • 58:11 de formation
  • 13 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La notion de champs
00:00 / 04:38
HD
fullscreen

Détails de la formation

A l'intérieur des tables, nous allons devoir identifier des champs. La règle est simple : une propriété au niveau conceptuel devient un champ au niveau logique. De plus, chaque entité où un identifiant est prévu va être appelée clef primaire. On distingue un identifiant d'une clef primaire par le fait qu'un identifiant est unique, mais n'empêche pas forcement les doublons. La clef primaire, elle empêche les doublons. Notre niveau d'analyse primaire qui consiste à transformer les identifiants en clef primaire va entraîner à posteriori une analyse qui va nous contraindre parfois à changer la clef primaire que nous avons pu identifier au niveau conceptuel. Une propriété devient un champ et pour le moment, l'identifiant devient clef primaire.