Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Calibration des différents Bus ABCD avec la technique des multi bus harmoniques

  • Vidéo 8 sur 24
  • 3h58 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Calibration des différents Bus ABCD
00:00 / 25:33
HD
fullscreen

Détails de la formation

Avec ce tutoriel vidéo à propos de la technique des Multi Bus Harmoniques, l’expert vous explique la calibration des différents Bus ABCD. Cette formation en ligne a pour objectif d’arriver d’adapter les éléments de la session par rapport au travail à effectuer. Pour ce faire, vous mettez sur Mute les sous-groupes. Cette action faite, vous ouvrez un signal générateur. Il est à noter que le signal générateur est réglé suivant des valeurs de fréquence et de niveau sonore respectant les limites convenables à savoir 1kHz et -6dB. Une fois que ces paramètres sont établis, vous choisissez le type de signal à générer. Cette action faite, vous sélectionnez le premier bus, c’est-à-dire A, puis vous désactivez le mode Mute. En faisant cette manipulation, vous remarquez que le niveau de son du bus A s’affiche. Si le niveau dépasse les -6dB, vous réduisez la valeur. Cela est nécessaire pour respecter la valeur prédéfinie. A titre d’informations, la calibration se fait également à partir d’autres éléments. Pour cela, vous avez la possibilité d’utiliser le plugin Elysia. Pour ce dernier, vous effectuez le réglage du niveau sonore de façon à obtenir une valeur de Gain Reduction par rapport au signal original. A cela s’ajoute la valeur de compression de -6dB. De ce fait, vous obtenez une valeur de réglage de -9dB. Par contre, afin de retrouver la valeur de calibration de niveau à -6dB, vous devez ajouter 3dB à cette valeur. Pour y parvenir, vous utilisez le potentiomètre du paramètre GR Limit. De ce fait, avec ou sans le plugin Elysia, vous obtenez toujours les mêmes résultats de calibrage. Par ailleurs, le mode de calibration sur tous les éléments se fait de la même manière. Par rapport à cela, vous désactivez le mode Mute en cliquant sur le bouton M. Cela fait, vous choisissez un mode de calibration, soit par générateur de signal, soit par le plugin Elysia. Pour conclure, la calibration des bus vous permet d’avoir des repères sur l’activité des bus.