Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Calibration du Bus Master avec la technique des multi bus harmoniques

  • Vidéo 10 sur 24
  • 3h58 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Calibration du Bus Master
00:00 / 08:42
HD
fullscreen

Détails de la formation

Avec ce tutoriel vidéo pour mixer avec la technique des Multi Bus Harmoniques dans Pro Tools, Alexandre Badagée vous apprend la calibration du Bus Master. L’objectif est d’avoir la même fréquence d’échantillonnage sur les composants du Bus Master. Pour y parvenir, vous devez partir d’un projet contenant un Bus Master composé de plusieurs plug-ins. Par la suite, en mode Mixage, vous allez dans le Bus Master pour ajouter un générateur de signal. Pour cela, vous cliquez sur le premier champ des Inserts pour choisir l’option Multi-mono plug-in. Dans cette option, vous sélectionnez la catégorie Other, puis le type de Signal Generator (mono). Dans l’interface du plug-in, vous allez au niveau du champ Frequence de 1000hz et dans le champ Level, vous indiquez le taux d’échantillonnage à utiliser. L’idée est d’indiquer le niveau du signal utilisé en entrée et en sortie sur tous les plug-ins installés sur le Bus Master. Par la suite, vous entrez dans chaque plug-ins d’effet pour régler la fréquence au niveau de l’entrée et de la sortie. A ce sujet, lors de l’utilisation d’un plug-in de simulateur de bande, vous réglez le contrôleur Input afin d’avoir le même niveau d’échantillonnage que celui du plug-in Signal Generator. Vous réglez aussi le contrôleur Output afin qu’il ait la même fréquence que le générateur de signal. De ce fait, le niveau fréquentiel sur l’entrée doit avoir le même niveau que celui de la sortie. Dans le cas où vous utilisez des effets d’équaliseur ou de compression, vous devez agir sur les contrôleurs de Gain. En notant que le niveau de pic n’est pas affecté par le traitement sur le Bus Master. Par contre, cela a une répercussion sur la densité du signal en fonction du niveau de signal utilisé. Pour conclure, la visualisation de ce cours vous apprend le processus pour régler le niveau de signal sur le Bus Master.