Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Conclusion du Master Class sur la technique des multi bus harmoniques

  • Vidéo 24 sur 24
  • 3h58 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Conclusion du Master Class
00:00 / 02:38
HD
fullscreen

Détails de la formation

Avec cette vidéo en ligne pour mixer avec la technique des Multi Bus Harmoniques, Alexandre Badagée vous présente la conclusion du Master Class. L’objectif de ce cours de faire une synthèse de la formation. Dans un premier temps, vous prenez connaissance des différentes Bus harmoniques à savoir A, B, C, et D. L’explication des routings sont aussi nécessaires pour manipuler les pistes d’instruments et les pistes de voix pour organiser la session. Ainsi, vous êtes en mesure de partager ces différentes pistes en fonction de leurs caractéristiques sur les différents bus. Mis à part cela, l’apprentissage sur la création de compression parallèle est un atout pour gérer les sons générés. Au cours de la formation, l’importance de la gestion des Bus est mise en valeur. Par rapport à cela, vous êtes apte à travailler sur le calibrage du signal tant sur le signal du générateur que sur les signaux en entrée et en sortie de chaque piste. En complément de cela, vous appréhendez la technique de découpe de la bande passante dans chaque piste et les découpes harmoniques sur les groupes d’instruments. A partir de cette technique, vous parvenez à une gestion des effets qui produisent une harmonique différente. En plus de cela, cette formation permet de voir l’avantage de cette technique au niveau de la voix. Dans ce contexte, vous comprenez alors le principe de déconstruction du mixage. Ce principe se base alors sur un réglage en amont en faisant abstraction des bus harmoniques. Pour terminer, le module se base aussi sur l’utilisation de l’automation. Par rapport à cela, vous constatez l’importance de cette automation dans finalisation du mix. Cette action vous permet de faciliter le mixage et d’alléger les cations à entreprendre. Pour conclure, la visualisation de ce tuto permet de vous initier à la technique des multi Bus harmoniques pour mixer des sons.