Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Déconstruction du mixage des pistes de Guitares avec la technique des multi bus harmoniques

  • Vidéo 17 sur 24
  • 3h58 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Déconstruction du mixage des pistes de Guitares
00:00 / 10:39
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour mixer avec la technique des Multi Bus Harmoniques, Alexandre Badagée vous apprend la déconstruction du mixage des pistes de Guitares. L’objectif est de voir le traitement sonore sur les pistes de guitares. Pour commencer, vous utilisez un projet contenant des pistes avec des variations de guitare. Par la suite, vous ajoutez un plug-in de détermination de la bande passante sur toutes les pistes de guitare. La découpe de la bande passante varie en fonction du rôle et le type de guitare utilisé. A ce sujet, une guitare acoustique doit être découpée à une fréquence de passe-haut. Les Stroom quant à eux doivent être découpés à une fréquence moyenne. Tandis que les guitares Heavy sont en général coupées à un niveau passe-bas dû à leur effet désaturé. Dans le cas où vous coupez le son d’une guitare Heavy à un niveau haut, la qualité du son peut être inaudible. En ce qui concerne le placement de plusieurs guitares de sonorité différentes sur une seule mesure, ces guitares doivent être découpées de façon équilibrée c’est-à-dire certaines guitares doivent être coupées à un niveau bas et d’autres à un passe-haut en fonction de leur rôle dans le mixage. En notant que vous devez mettre en mode Solo la piste à traiter afin de distinguer le son produit par la piste. Une fois que vous avez paramétré les bandes passantes sur chaque guitare, vous ajoutez sur toutes les pistes de guitare un plug-in de gestion des structures des Gains. Vous insérez aussi un plug-in de correction harmonique sur chaque piste de guitare. Sur ce plug-in, vous réglez le niveau de pic afin qu’il soit écoutable. Aussi, vous avez la possibilité d’ajouter d’autres pistes en fonction du son voulu. Par ailleurs, pour activer ou désactiver les corrections des plug-ins, il suffit de cliquer sur le bouton Bypass. Pour conclure, cette formation permet de voir les plug-ins de détermination du Bus harmonique des guitares dans le mix.