Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Déconstruction du mixage des pistes de Keyboards, Piano & Synthé avec la technique des multi bus harmoniques

  • Vidéo 15 sur 24
  • 3h58 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Déconstruction du mixage des pistes de Keyboards, Piano & Synthé
00:00 / 12:52
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour mixer avec la technique des Multi Bus harmoniques, Alexandre Badagée vous explique la déconstruction du mixage des pistes de Keyboards, Piano et Synthé. L’objectif de cette formation est d’exposer les traitements des éléments inclus dans les pistes du Bus A. En premier lieu, vous devez travailler sur des éléments ayant des pistes différentes. En principe, ces éléments représentent les orgues, les claviers et les pianos. En ce qui concerne le piano, vous faites une configuration du passe-bas et du passe-haut. Il est à noter que dans le cas d’un piano, le passe-bas doit être diminué au maximum. Cela est nécessaire pour le distinguer des autres éléments de la basse. Par la suite, vous réglez la structure de gain et la correction harmonique. Concernant cette dernière, elle vous permet de gérer la pression d’une zone de la piste. Pour continuer, vous activez un Fairchild sur la piste. De cette manière, vous gérez la fréquence de la compression de la piste. Concernant l’orgue, vous pouvez avoir un élément composé de plusieurs pistes notamment la piste gauche, la piste droite, et la piste de bas de spectre. Pour le traitement du passe-haut et du passe-bas des pistes, vous faites référence au caractère aigu du son de l’orgue. Toutefois, si le son manque un peu de bas, vous êtes en mesure d’appliquer les modifications sur la piste de bas de spectre. En ce qui concerne la compression de l’orgue, vous utilisez un BX Console afin de soutenir le son aigu de la piste. Quant à la piste de Synthé, le processus est identique à ce du piano. Le but du processus de ces pistes est d’alléger la pression et la fréquence du son ténu. Pour conclure, cette vidéo vous permet d’avoir un ensemble de sons plus définies et plus nettes après la configuration du processus.