Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Déconstruction du mixage des pistes de voix avec la technique des multi bus harmoniques

  • Vidéo 21 sur 24
  • 3h58 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Déconstruction du mixage des pistes de voix
00:00 / 11:36
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour mixer avec la technique des Multi Bus harmoniques, le formateur vous explique la déconstruction du mixage des pistes de voix. L’objectif de ce cours vidéo est de se familiariser avec le traitement des 5 sous groupes des pistes vocales. Pour que vous puissiez agir sur ces sous groupes, il est indispensable de les mettre tous en mode Auto-off afin de les placer sur la même ligne. Suite à cette action, il est préférable d’avoir toutes les fenêtres de réglages ouvertes sur le plan de travail. De cette manière, vous apercevez la différence entre la fréquence de compression de toutes les pistes. En effet, la technique est d’appliquer une faible fréquence. Néanmoins, la compression doit affecter le plus de bus possible. Ce principe est nécessaire afin de gérer l’équilibre sur la fréquence du son. En effet, l’utilisation de plusieurs bus sur différents compresseurs permet d’avoir des effets variant sur l’équilibre des Comps. En l’occurrence l’Opticum aboutit à un effet beaucoup plus harmonique. Par conséquent, certains Comps occupent davantage de place dans une piste. En réalité, la fonction de la partie d’une piste est un critère primordial pour la détermination du Comp principal. De ce fait, la définition du Comp primaire dépend de la caractéristique du compresseur sur lequel il est utilisé. A part cette méthode, vous recourez à la technique de Clip Gain. A partir de cette dernière, vous êtes en mesure d’éclaircir l’élocution dans les pistes en réduisant les sifflements. Néanmoins, il est possible que vous traitiez une piste individuelle. Dans ce cas vous faites des configurations dans la structure de Gain et la correction harmonique. En conclusion, la visualisation de cette vidéo permet d’appréhender la technique de multi compression sans avoir à répéter divers paramétrages de structure de gain et de correction harmonique.