Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Explication du routing pour les instruments avec la technique des multi bus harmoniques

  • Vidéo 1 sur 24
  • 3h58 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Explication du routing pour les instruments
00:00 / 05:30
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo en ligne concernant le mixage avec la technique Multi Bus harmoniques, Alexandre Badagée vous fait l’explication du routing pour les instruments. L’objectif de cette vidéo consiste à présenter tout le multi bus compression en relation avec toutes les catégories d’instruments. Dans ce sens, les types d’instruments utilisés dans les mixages ne sont pas stockés dans des sous-groupes. En effet, le principe des sous-groupes est d’avoir les éléments identiques à l’intérieur des sous-groupes respectifs. En l’occurrence, tous les éléments d’un instrument d’une piste sont enregistrés dans un sous-groupe du nom de cet instrument. Par conséquent, toutes les pistes relatives à l’instrument batterie sont répertoriées dans le sous-groupe Drum. Il en est de même pour les pistes en relation avec l’instrument Bass, celles qui sont liées à l’élément Guitar ainsi que les pistes de Keys, Pianos et Synthé. En plus de ces instruments, les éléments propres à la voix ont aussi un sous-groupe Voix. Néanmoins, dans le cas présent, le principe de groupement des pistes est relié à un système de couleurs et de codes. En ce qui concerne le système basé sur les codes, chaque instrument correspond à un bus représenté sous une forme de lettre. Pour les pistes qui correspondent aux éléments Keys, Pianos, Synths et Strings, le symbole du sous-groupe est la lettre A ou le bus A. Quant aux éléments des pistes relatives à l’instrument Drum et l’instrument Bass, le code approprié est la lettre B ce qui signifie Bus B. Par la suite, la lettre C ou le Bus C est relative aux pistes de l’instrument Guitars. Concernant les éléments des pistes des Back Vocals Reverb et celles du Delay, le code adéquat est la lettre D ou le bus D. Pour conclure, cette vidéo vous permet d’anticiper la manipulation du multi bus et des instruments pour tous les projets de mixage.