Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Explication du routing pour les voix avec la technique des multi bus harmoniques

  • Vidéo 2 sur 24
  • 3h58 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Explication du routing pour les voix
00:00 / 03:29
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne relative à la technique des Multi Bus Harmonique, le formateur expert vous explique le routing pour les voix. Ce cours vidéo a pour objectif de découvrir le routing particulier pour les voix. Comme dans le routing d’instrument, le routing des voix dispose également d’une particularité. Afin de réaliser un mixage en Multi Bus Harmonique, il est nécessaire de bien connaitre et de se familiariser avec ces spécificités. Pour y parvenir, dans une compression multi vocale, vous devez avoir une piste Verse, pour la voix, et une piste de Chorus. Dans le cas où vous avez effectué l’enregistrement du couplet et du refrain sur une même piste, pour une question de pratique, il est idéal de découper les pistes. De ce fait, vous pouvez avoir une partie couplet et une partie refrain. Ces pistes de voix Verse et Chorus sont ensuite envoyé simultanément vers cinq sous-groupes de voix. Chaque sous-groupe porte des noms différents. Comme celui du principe des instruments, chaque sous-groupe a une caractéristique harmonique différente de l’autre. Dans le premier qui nommé Comp #1, vous pouvez mettre le FG-MU de Slide digital. Dans le Comp #2, vous avez l’Opticum. Vous effectuez également les mêmes pour les restes de la Comp. Cela signifie que vous choisissez une harmonique pour chaque sous-groupe. Après cette action, tous les sous-groupes sont ensuite reliés à un bus stéréo. Afin de bien simuler ces différentes étapes, vous pouvez réaliser un schéma. En première ligne, vous mettez le type de voix, c’est-à-dire Verse et Chorus. Chaque type de voix comporte cinq sous-groupes. Quant aux sous-groupes ils doivent être reliés à la voix. Par la suite, chaque sous-groupe est ensuite relié à la Stéréo Bus. Pour conclure, pour la voix, les Verses et les Chorus doivent se trouver dans deux pistes différentes.