Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Gestion du Bus A avec la technique des multi bus harmoniques

  • Vidéo 16 sur 24
  • 3h58 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gestion du Bus A
00:00 / 04:26
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans ce tuto pour mixer avec la technique des Multi Bus harmoniques, le formateur expert vous apprend comment gérer le bus A. L’objectif de cette vidéo est de vous apprendre à gérer le Bus A du multi Bus pour obtenir une plus grande complémentarité entre les instruments. Dans un premier temps, vous devez au préalable traiter les pistes des instruments que vous souhaitez utiliser tels que claviers, piano et synthétiseur. Il est à noter que la manipulation du Bus A vous permet d’apporter des modifications sur les instruments se trouvant dans le haut médium d’une musique. Pour ce faire, vous allez dans la section de paramétrage du Bus A. Cette section est représentée par l’icône A. Pour continuer, vous activez les traitements. Cette action faite, pour vérifier si les traitements sont activés, au niveau des pistes d’instruments, les témoins sont de couleur verte. Par la suite, vous choisissez maintenant une piste où tous les instruments sont présents. A ce stade, vous écoutez la piste. En effet, il est important que la musique soit en lecture pour que vous puissiez entendre les nuances. Cette action faite, vous pouvez écouter la piste que vous avez traitée tout en activant et en désactivant le Bus A. Cette manipulation vous donne un aperçu du traitement avec le Bus A. Vous entendez que la piste qui a bénéficié de la manipulation avec le Bus A a un meilleur que celle sans. Vous pouvez vérifier le niveau d’Elysia en même temps. Cela vous aide à savoir si le Bus est bien calibré. Il est à noter qu’un Bus bien calibré vous évite d’avoir une surréaction de la compression. Il est également important d’indiquer qu’une surréaction se produit quand le témoin 1,5db s’allume. Pour conclure, la bonne gestion du Bus A vous permet d’apporter une bonne harmonie à la musique que vous composez.