Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Gestion du Bus C avec la technique des multi bus harmoniques

  • Vidéo 18 sur 24
  • 3h58 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gestion du Bus C
00:00 / 07:12
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour mixer avec la technique des Multi Bus Harmoniques, le formateur vous explique la gestion du Bus C. L’objectif de ce tutoriel en ligne est d’activer le processus du Bus C dans le son de la guitare. Ce processus de création d’effet sur un son se déroule après la finition des traitements de la guitare, et après avoir envoyé tous ces traitements dans le Bus C. Pour ce faire, vous devez activer le MU et l’EQ sur le Bus C. Ces derniers sont les effets à ajouter au son. Vous sélectionnez alors une partie de la piste à écouter qui a été créée au préalable. Par la suite, vous activez les effets sur le bus C en cliquant sur le bouton Insert Assignment B VBC FG-MU qui se situe dans le menu de la barre des mesures. Suite à cette action, la fenêtre du MU s’affiche. Ensuite, afin d’ouvrir la fenêtre de l’EQ, vous cliquez sur le bouton VVR juste en bas de celui-ci. A partir de ces fenêtres, vous pouvez traiter les effets à ajouter au son. Pour écouter les résultats des effets sur le son, il suffit de lancer la lecture des pistes en cliquant dessus. Dans ce cas, en activant et désactivant les effets du Bus C, vous pouvez constater la différence entre les deux sons. Concernant l’activation et la désactivation du MU, vous cliquez sur le bouton FG-MU d’une façon alternative et celles de l’EQ, en alternant sur le bouton Bypass. Dans ces deux actions, l’activation du MU ajoute un effet d’agressivité au son de la guitare, tandis que l’EQ a pour effet de l’alléger. En conclusion, ce cours en ligne vous apprend à ajouter des effets lourds ou légers au son de la guitare avec le traitement de MU et d’EQ du Bus C.