Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Visualisation de l’apport Harmonique des Bus ABCD + Voix avec la technique des multi bus harmoniques

  • Vidéo 11 sur 24
  • 3h58 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Visualisation de l’apport Harmonique des Bus ABCD Voix
00:00 / 07:34
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur le mixage avec la technique des Multi Bus Harmoniques, le formateur expert montre la visualisation de l’apport harmonique des groupes ABCD. L’objectif est de comparer les fonctions des différents groupes harmoniques. Pour commencer, vous affichez le Pure Analyser. Cette action faite, vous sélectionnez l’un des bus ABB’CD pour activer un signal générateur. Pour y parvenir, vous cliquez sur Signal Generator. En faisant cette action, le signal choisi s’affiche sur le plan de travail. Par la suite, vous activez le traitement en cliquant sur Elysia Mpressor. Suite à cette action, vous disposez de nouvelles harmoniques générées par le signal choisi. Il est à noter que si vous rentrez un signal multi fréquentiel, vous générez autant d’harmoniques correspondantes. Concernant la différence entre les bus harmoniques, vous pouvez effectuer une comparaison en cliquant sur le générateur de signal correspondant à un autre bus. Dans ce sens, vous remarquez que deux bus produisent une génération d’harmoniques différentes avec le même signal. En effet, ce sont ces différents harmoniques qui sont à l’origine des grains dans le mixage. Par ailleurs, vous pouvez effectuer cette action dans les bus Comp. Pour y parvenir, vous sélectionnez un bus Comp. Pour continuer, vous cliquez sur Insert. Cette action faite, vous placez le curseur sur le plugin. Dans ce cadre, vous choisissez l’option Other. Suite à cette action, vous sélectionnez l’option Signal Generator. De ce fait, une boîte de dialogue s’ouvre. Dans celle-ci, vous pouvez paramétrer la fréquence et le niveau du signal générateur. Pour terminer, vous cliquez sur M pour activer la génération harmonique dans le Pure Analyser. Ainsi, si vous faites transités le même signal dans des bus différents, cela crée des générations d’harmoniques différentes. En conclusion, cette formation vidéo vous permet de comprendre la notion d’apport harmonique en fonction des différents bus harmoniques.