Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Visualisation des planifications successives avec MS Project 2013, cours en ligne

  • Vidéo 31 sur 46
  • 4h58 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Visualisation des planifications successives
00:00 / 03:48
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne à propos MS Project 2013, le formateur expert vous explique la visualisation des planifications successives. Ce tutoriel a pour objectif d’arriver à savoir les différentes actions qui peuvent déplacer les tâches du projet afin de créer une deuxième planification de référence. Pour y parvenir, vous chargez un projet témoin. Ce projet doit contenir préalablement des tâches. Cela fait, vous allez ensuite dans le menu Projet. Dans ce menu, vous passez dans la section Propriétés afin de cliquer sur Information sur le projet. En faisant cette action, une fenêtre s’ouvre. Dans cette fenêtre, vous indiquez la date de début et la date de fin du projet. A part cela, vous devez aussi indiquer la date actuelle et la date d’état. Il faut noter que la date de début du projet doit être différente à celle du projet témoin. En validant ensuite les informations sur le projet, vous pouvez constater que l’action a provoqué un déplacement au niveau de la planification. Ce qui entraine également un déplacement de l’ensemble des tâches du projet. La deuxième hypothèse qui peut également affecter les tâches du projet est de changer la durée des tâches. Pour effectuer cela, vous passez dans la colonne Durée du projet témoin. Dans cette colonne, vous modifiez la valeur. Par la suite, vous effectuez un enregistrement d’une deuxième planification de référence. Pour cela, vous revenez dans Projet afin de cliquer sur Définir le planning de référence. Cette manipulation vous ouvre une fenêtre dans laquelle vous définissez le planning de référence. Pour valider l’enregistrement de la planification, vous faites un clic sur Ok. Cela fait, il ne vous reste plus qu’à afficher le planning sur le diagramme. Pour y arriver, vous entrez dans l’onglet Format puis vous cliquez sur Planning de référence. Pour conclure, la modification des dates du projet entraine le déplacement des tâches.