Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Apprendre à utiliser les Oscillateurs du synthétiseur Monark de Komplete

  • Vidéo 25 sur 101
  • 10h20 de formation
  • 101 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les Oscillateurs
00:00 / 11:01
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’auteur vous explique les Oscillateurs du synthétiseur Monark. L’objectif de cette formation en ligne est de vous montrer le fonctionnement des Oscillateurs de Monark. Pour commencer, la section Oscillator est la partie qui fournit le son dans l’instrument Monark. Dans cette section, vous disposez de trois oscillateurs qui peuvent être joués en même temps. Par ailleurs, vous ne pouvez pas jouer un accord de trois sons c’est-à-dire un son par oscillateurs. Cela signifie que Monark est monophonique. En revanche, il est possible de travailler sur les trois oscillateurs en même temps. Pour ce faire, vous avez sur chacun de vos oscillateurs un bouton On/Off et un autre pour le volume qui se situe dans le panneau Mixer. Il vous suffit donc d’allumer chaque bouton On/Off de vos oscillateurs pour les activer. En ce qui concerne ces oscillateurs, le premier et le second jouent les mêmes rôles. En d’autres termes, ils vous permettent de modifier votre son. Pour ce qui est du troisième, il s’agit d’un oscillateur spécifique puisqu’il a la même fonction qu’un LFO c'est-à-dire pour moduler les enveloppes du filtre. Pour conclure, vous savez maintenant comment manipuler les Oscillateurs de Monark.