Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Interface et de la banque d'instruments du Retro Machines MK2 de Komplete

  • Vidéo 89 sur 101
  • 10h20 de formation
  • 101 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation de l'interface et de la banque d'instruments
00:00 / 05:41
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, Laurent Bonnet vous fait la présentation de l'interface et de la banque d'instruments dans la musique électro avec Komplete. L’objectif de cette vidéo est de connaître l’interface Retro Machine MK2. En premier lieu, Retro Machine MK2 est une banque de Kontakt. Elle est constituée d’une quinzaine de vieux instruments dont certains sont rares. Cependant, l’interface reste toujours la même quelque soit l’instrument choisi. Vous disposez de trois onglets sur la fenêtre Retro Machines. L’onglet Synth regroupe les commandes du synthétiseur. En ce qui concerne l’onglet Arp/Chord, il comporte deux sections, l’Arpeggiator et Chord pour jouer des accords. Quant à l’onglet Settings, il assemble l’assignation des molettes de la modulation. Par ailleurs, pour accéder aux instruments vous cliquez sur le volet Retro Machines MK2 dont chaque dossier correspond à une machine. Pour le dossier Analog Machines, c’est le sampling de plusieurs formes d’ondes. Si vous souhaitez jouer des sons avec des vieux pianos, vous allez sur le dossier Electronic Pianos. Il regroupe tous les anciens pianos comme le RMI. Pour conclure, la visualisation de ce tutoriel vous permet de se familiariser avec l’interface Retro Machine MK2.