Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Comment choisir les couleurs dans Photoshop CC 2014

  • Vidéo 13 sur 151
  • 12h48 de formation
  • 151 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le choix des couleurs
00:00 / 05:41
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, l’auteur vous développe le choix de couleurs avec Photoshop CC. Le but consiste à connaître les fonctions des différents outils utilisés dans cette vidéo. Avant de commencer, il est indispensable de savoir les rôles des autres outils. Dans un premier temps, il est possible de décliner le plan de l’image pour une décoration quelconque. Pour ce faire, vous développez l’onglet Image puis vous cliquez sur la fonction Rotation de l’image dans la liste déroulante. Après cela, vous avez le choix d’appliquer une rotation de 180° ou de 90° ainsi que de choisir le mode de symétrie du plan. Par contre, vous pouvez définir directement un angle précis dans la fonction Paramétrée. En ce qui concerne les autres outils, un regroupement en deux colonnes est nécessaire pour les classer selon leur fonctionnement. Dans ce sens, le premier groupe est constitué par outils utilisés pour des régulations géométriques. Ce sont principalement des outils de mesure, de recadrement, de déplacement et de prélèvement. A part cela, les outils de modification et de remplissage sont classés dans le deuxième groupe. Ils sont pratiques dans le cas où vous voulez paramétrer la luminosité de l’image ou pour un clonage de pixel. Dans le classement suivant se trouvent les outils vectoriels avec lesquels vous avez l’occasion d’effectuer des paramétrages sur des textes et ses contenus. Par contre, deux outils sont rassemblés pour la navigation dans l’interface. En dessous de ces groupes se trouvent les outils de couleurs qui consistent à régler la teinte de premier-plan ainsi que celle de l’arrière-plan. Le premier outil est utilisé pour définir la couleur de l’image. Celui-ci doit être affecté à la fois avec un élément d’un autre groupe. Pour le deuxième outil de couleur, il est utilisé dans le but d’effacer une couleur existante par une autre couleur. En conclusion, l’attribution des différents outils est essentielle pour choisir convenablement les couleurs correspondant à l’image.