Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

La conversion des images en CMJN dans Photoshop CC 2014

  • Vidéo 72 sur 151
  • 12h48 de formation
  • 151 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Pourquoi et quand convertir en CMJN
00:00 / 02:16
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne se portant sur la formation Photoshop CC 2014, l’expert vous présente la conversion en CMJN. L’objectif est d’adapter le format d’une image au système existant de l’imprimante à disposition. En ce qui concerne les logiciels accessibles à tout le monde se portant à la photographie, ces derniers ne permettent pas la conversion en mode CMJN. Même si certains logiciels amateurs peuvent effectuer cette conversion, cela n’est pas recommandé pour ces logiciels publics. Il est nécessaire d’effectuer la conversion de l’image en mode CMJN pour certaines raisons. Le recours à cette conversion est dû au fait que les imprimantes pratiques ne disposent que d’un système CMJN. Ceci veut dire que les cartouches de l’imprimante sont de couleur bleue cyan, avec un rouge primaire magenta, puis un jaune et un noir. Par contre, une imprimante en mode RVB est un système hautement professionnel non accessible à tous. Pour ce qui est de cette conversion, elle se procède par différentes manières. Dans un premier temps, vous pouvez vous servir du logiciel Photoshop. Dans ce cas, il vous suffit d’effectuer un Com Image-Mode-CMJN. D’une autre façon, vous pouvez aussi faire un Com Edition-Convertir dans ce logiciel. Dans un deuxième temps, la conversion RVB peut aussi s’effectuer dans un logiciel de graphisme ou de maquettisme. Pour ce faire, au moment de l’impression ou de la mise en page, il est possible d’Exporter le fichier en mode PDF. Dans un troisième temps, une autre possibilité de conversion existe dans In-RIP. Cela concerne une machine permettant de fabriquer la plaque d’impression. Après avoir reçu le PDF en mode RVB, le logiciel le convertit en CMJN. Vous pouvez noter qu’il existe divers logiciels photographiques de marque permettant d’exporter une image en mode CMJN. Pour conclure, cette formation en ligne est utile pour convertir les images RVB en CMJN.