Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

L'image bichrome dans Photoshop CC 2014

  • Vidéo 39 sur 151
  • 12h48 de formation
  • 151 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'image Bichrome
00:00 / 02:16
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, Vincent Risacher vous présente l'image bichrome dans Photoshop CC 2014. L'objectif est d'effectuer des réglages colorimétriques avec le mode Bichromie. Lorsque vous effectuez des réglages pour une image en niveaux de gris, vous disposez de plusieurs modes pour la conversion de couleurs. Pour y accéder, vous développez le menu Image. Parmi la liste d'options disponibles, vous cliquez sur la commande Mode. En développant cette dernière, vous retrouvez les différents modes que vous pouvez appliquer. Il est à noter que le choix du mode relève du résultat escompté. Dans ce cadre, le mode Bichromie vous permet d'admettre un jeu de couleurs. Ce mode est particulièrement utilisé en imprimerie pour exploiter cette possibilité. A ce sujet, la bichromie engendre un virage colorimétrique. En effet, vous avez le choix entre différentes teintes suivant le jeu de couleurs que vous souhaitez obtenir. Afin d'y parvenir, vous trouvez les paramètres prédéfinis. Ils vous permettent d'appliquer des teintes déjà élaborées. Dans ce contexte, vous exploitez diverses encres typées. D'une part, elles sont obtenues après association du noir avec une couleur en ton direct ou Pantone. D'autre part, le noir peut être associé à des encres de couleurs primaires. Ce concept renvoie surtout aux encres de type CMJN. Dans ce cas, vous remarquez la disposition des encres suivant leur couleur dans les cases correspondantes. Par ailleurs, le choix des encres est en contradiction avec la notion de bichromie. Pour cause, elle suppose le recours à deux couleurs uniquement. Toutefois, la bichromie dans Photoshop correspond à la colorisation à partir des encres. Ainsi, vous distinguez, suivant le nombre d'encres admis, les types Monochrome, Bichromie, Trichrome et Quadrichrome. A partir de ce type, vous avez alors la possibilité de créer des compositions de teintes en fonction des couleurs que vous mélangez. En conclusion, le mode Bichromie exploite le mélange des encres.