Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Tuto Photoshop | Donner une ambiance dramatique - recadrer votre image

  • Vidéo 59 sur 61
  • 8h30 de formation
  • 61 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Donner une ambiance dramatique - recadrer votre image
00:00 / 02:58
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours en ligne sur la Retouche Photo Mode et Beauté, l’auteur vous apprend à recadrer votre image pour donner une ambiance dramatique. L’objectif est de voir les fonctions permettant de gérer la taille d’affichage d’une image. Il est à noter que le recadrage sert à donner vie à l’image. C'est-à-dire, mettre en avant les points forts, tout en enlevant les imperfections sur le fond. Pour y parvenir, vous allez sur la barre d’outils et vous activez l’outil Recadrage. Vous pouvez également accéder à cet outil en appuyant sur la touche C. Une fois actionné, une zone de délimitation de l’image s’ajoute sur le plan de travail. Cela, accompagnée d’une nouvelle barre avec laquelle vous allez au niveau du champ Affichage. L’idée est de choisir le type de cadrage à appliquer. Parmi ces cadrages, vous avez Spirale dorée, Nombre d’or, Grille et bien d’autres. Dans le cadre de donner une ambiance dramatique à l’image, vous choisissez le cadrage Règle tiers. Ce cadrage permet d’ajouter des lignes sur les tiers horizontaux et verticaux. En effet, dans la photographie professionnelle, lorsque les points forts de l’image sont placés sur l’une des intersections de ces lignes, l’image est bien cadrée. Dans le cas où vous souhaitez contraindre le recadrage, vous allez dans le champ permettant de choisir le type de recadrage. À ce niveau, vous développez le champ afin de choisir le recadrage 2 x 3 (4 x 6). Le but est d’utiliser une proportion de 2/3 pour avoir une photo homothétique en termes de recadrage. Ainsi, il suffit de redimensionner l’image pour coïncider les points forts sur l’une des intersections. Une fois le recadrage fini, vous sélectionnez l’icône de validation pour confirmer. Pour conclure, cette formation permet de mettre en avant les points forts de l’image dans un cadrage de votre choix.