Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Comment additionner plusieurs lumetri, limitations sur Lumetri de Premiere Pro

  • Vidéo 30 sur 44
  • 2h59 de formation
  • 44 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Comment additionner plusieurs lumetri, limitations
00:00 / 05:01
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel en ligne pour apprendre la colorimétrie, le formateur expert vous explique comment additionner plusieurs Lumetri et limitations avec Lumetri de Premiere Pro. Ce cours vidéo a pour objectif de maîtriser l’ajout de corrections successives. Il est à noter que l’application des effets Lumetri est chronologiquement programmée selon la liste dans le panneau Couleur Lumetri. De ce fait, lorsque vous effectuez une correction de l’image, celle-ci ne prend en compte que les modifications qui lui sont antérieures. Par conséquent, le résultat diffère selon l’ordre d’application des effets et des modifications des attributs de l’image. Pour appréhender cette fonctionnalité de Lumetri, vous procédez en une superposition d’effets. Pour ce faire, dans l’interface Couleur Perso, vous déplacez la tête de lecture sur un clip à corriger. En manipulant les paramètres de la section Correction de base du panneau Couleur Lumetri, vous générez automatiquement une option d’effets portant le même intitulé. Vous constatez ce nouvel effet au niveau du panneau Projet. Ainsi, vous utilisez cet effet en tant que support de modifications à attribuer à l’image. Pour amorcer la superposition de ces modifications, vous ajoutez un nouveau Lumetri. Pour cela, vous saisissez ce terme dans le champ de recherches correspondant aux effets. Une fois le Lumetri trouvé, vous le glissez sur le clip concerné. En faisant cette action, vous remarquez un second Lumetri appliqué dans le panneau Projet. Pour faciliter la manipulation de ces différents Lumetri, vous les renommez en fonction de la correction qu’ils apportent. Ainsi, lorsque vous utilisez un Lumetri pour une modification, vous veillez à le placer en dessous de tous les autres pour que la correction s’applique sur l’image. De cette manière, vous prenez en considération les modifications déjà appliquées. En effet, le dernier Lumetri est celui qui dicte le rendu final de l’image au niveau du moniteur. Pour conclure, l’utilisation et l’organisation des Lumetri vous permet de faciliter l’application des effets et des corrections.