Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Correcteur chromatique tridirectionnel sur Lumetri de Premiere Pro

  • Vidéo 11 sur 44
  • 2h59 de formation
  • 44 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Correcteur chromatique tridirectionnel
00:00 / 06:41
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours en ligne pour apprendre la colorimétrie avec Lumetri de Premiere Pro, le formateur vous initie au correcteur chromatique tridimensionnel. Le but de ce cours est de faire une correction des images pour un rendu plus universel. Il faut savoir qu’avec le correcteur chromatique tridimensionnel, vous disposez de trois voies pour corriger une image. Vous avez ainsi la voie foncée, la voie moyenne et la voie claire. Pour les utiliser, vous chargez une vidéo dans la timeline. Par la suite, vous allez dans le correcteur chromatique tridimensionnel du panneau Effets. Pour appliquer ce correcteur, vous le faites glisser vers la piste concernée dans la timeline. Suite à cette action, l’effet est visible sur le moniteur de visualisation. Afin de le paramétrer, vous allez dans le panneau Options d’effet. Dans ce cadre, vous avez trois roues chromatiques correspondantes aux trois voies de correction. Ces roues chromatiques vous permettent de corriger les tons foncés, les tons moyens et les tons clairs. De plus, avec le correcteur chromatique tridimensionnel, vous avez aussi la possibilité de régler les niveaux. De cette façon, vous pouvez ajuster la luminosité et le contraste de l’image. Pour cela, vous disposez des notions de niveaux d’entrée et de niveaux de sortie. Il suffit de déplacer les curseurs liés à ces deux niveaux pour obtenir le bon réglage et finir par une égalisation. Par ailleurs, le correcteur chromatique tridimensionnel vous permet de régler la saturation. Vous pouvez alors régler la saturation globale ainsi que la saturation pour les trois zones. A part cela, vous avez aussi la possibilité de faire un réglage automatique des niveaux. Pour ce faire, vous avez une commande de réglage automatique du niveau de noir et du niveau de blanc. Et pour finir, la commande de réglage automatique du contraste. En conclusion, le correcteur chromatique tridimensionnel vous permet de faire la correction des zones foncées, moyennes et claires.