Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Courbes RVB sur Lumetri sur Premiere Pro

  • Vidéo 12 sur 44
  • 2h59 de formation
  • 44 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Courbes RVB
00:00 / 02:56
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur vous explique les courbes RVB avec Lumetri de Premiere Pro. Le but consiste à corriger l’image à l’aide des quatre courbes RVB. Pour commencer, vous allez dans le panneau Effets et vous parcourez pour trouver l’effet Courbes RVB. Une fois que vous avez trouvé l’effet Courbes RVB, vous le sélectionnez avec un clic maintenu. Par la suite, vous glissez le curseur vers le plan que vous avez choisi et vous relâchez le clic de façon à appliquer l’effet au plan. Apres cela, vous allez dans le panneau Options d’effet. Dans ce cadre, vous trouvez quatre courbes. La première courbe est consacrée au réglage de la luminance. La deuxième courbe est destinée à la correction de la couche de rouge. La troisième courbe va corriger la couche de vert et la quatrième la couche de bleue. Il est à noter que vous pouvez agir de façon autonome sur chacune des couches. Pour ce faire, vous faites un clic sur une courbe pour créer un point. Suite à cela, vous effectuez un clic maintenu sur ce point et vous déplacez la courbe de façon à modifier le comportement de l’image. Pendant ce temps, le moniteur de visualisation vous permet de voir l’effet de chaque réglage. Par ailleurs, pour enlever un point sur une courbe, vous faites un clic maintenu sur le point concerné et vous tirez vers l’extérieur de la courbe puis vous relâchez le clic. Pour continuer, vous pouvez aussi régler les niveaux en déplaçant les points de la courbe. En effet, il est à noter que plus vous réduisez la pente de la courbe en déplaçant les points, plus vous ajustez les niveaux. En conclusion, les courbes RVB vous permettent de corriger la couleur de l’image en jouant avec le comportement de trois couleurs principales.