Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

La méthode préréglage sur Lumetri de Premiere Pro

  • Vidéo 23 sur 44
  • 2h59 de formation
  • 44 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La méthode préréglage
00:00 / 02:04
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation sur Lumetri de Premiere Pro CC, le formateur vous apprend la méthode préréglage. Le but de ce cours d’utiliser des préréglages pour effectuer la correction de couleur sur plusieurs plans. Tout d’abord, ces préréglages ou presets sont des réglages effectués et enregistrés en amont dans un dossier spécifique. Vous pouvez ensuite appliquer ces presets sur plusieurs plans d’un projet ou même dans des projets à venir. Pour créer un preset, vous allez dans les Options d’effet pour choisir un effet. Une fois fait, vous faites un clic droit dessus. Parmi les options proposées qui apparaissent, vous choisissez Enregistrer préconfiguration. Vous avez ensuite une boîte de dialogue dans laquelle vous pouvez paramétrer le preset. Ainsi, dans le champ Nom, vous renommez le preset. Vous avez ensuite des paramètres concernant les clés d’animations à partir de la section Type. Dans cette dernière, vous pouvez choisir le paramètre Echelle qui permet d’étirer la valeur de la clé d’animation selon chaque clip. Vous avez également les paramètres Ancrage au point d’entrée ou Ancrage au point de sortie, qui servent respectivement à placer la clé d’animation sur la première clé d’image et sur la dernière clé d’image. Une fois le paramétrage effectué, il suffit d’appuyer sur le bouton OK afin que le preset soit enregistré. Pour accéder à l’emplacement de ce preset nouvellement créé, vous allez dans le dossier Préconfigurations de l’onglet Effets. En notant que vous avez la possibilité de choisir un autre emplacement afin de le retrouver plus facilement. Pour ce faire, toujours dans l’onglet Effets, vous créez un nouveau dossier et vous le faites glisser dans ce dernier. Pour conclure, l’utilisation des préréglages vous permet de gagner du temps dans la correction de plan, dans la mesure où il suffit simplement d’appliquer le preset sur le plan pour procéder à la modification.