Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Luminosité et contraste sur Lumetri de Premiere Pro

  • Vidéo 10 sur 44
  • 2h59 de formation
  • 44 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Luminosité et contraste
00:00 / 03:06
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, David Block vous explique la luminosité et contraste dans Lumetri de Premiere Pro. Le but est de découvrir l’utilisation de l’effet Luminosité et contraste. Pour y parvenir, vous chargez une image dans le moniteur d’Adobe Premiere Pro. Cette action faite, vous affichez la fenêtre d’Effets. Pour effectuer cela, vous passez en bas à gauche de l’interface du logiciel. Dans cette partie, vous cliquez sur le menu Effets. A part cela, vous devez également afficher le panneau Domaines Lumetri, afin de faire une suivie sur les niveaux d’effets appliqués sur l’image. Concernant cela, vous faites un clic sur Domaines Lumetri. Une fois l’interface préparée, vous pouvez maintenant appliquer l’effet Luminosité et contraste. Pour cela, vous revenez dans Effets, afin de cliquer sur l’option Correction colorimétrique. Dans cette dernière, vous avez la liste des effets dans Premiere Pro. Pour appliquer un effet, vous effectuez simplement un glisser-déposer. Une fois appliqué, vous avez la possibilité de modifier les réglages reliés à cet effet. Pour ce faire, vous entrez dans Options d’effet. Dans cette dernière, vous avez un paramètre Luminosité. Pour augmenter ce paramètre, c’est-à-dire monter le gain de manière uniforme, il suffit de glisser le curseur vers la droite tout en le maintenant. Pour obtenir l’effet inverse, vous le glissez vers la gauche. Vous disposez également d’un paramètre Contraste. Afin de régler le contraste d’une image, vous effectuez la même action que pour le réglage de la Luminosité. Il est à noter qu’à chaque modification des paramètres, vous pouvez remarquer que le scope change dans le Domaines Lumetri. En effet, en augmentant la valeur de la luminosité, vous remarquez que tous les signaux montent. Par contre, lorsque vous diminuez, tous les signaux descendent. Pour conclure, à partir de l’effet Luminosité et contraste, vous pouvez corriger facilement une image.