Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Tracking de masque sur Lumetri de Premiere Pro

  • Vidéo 17 sur 44
  • 2h59 de formation
  • 44 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Tracking de masque
00:00 / 02:45
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne relative au Lumetri de Premiere Pro, l’expert vous explique le Tracking de masque. Le but de cette vidéo est de faire l’animation d’un masque de manière automatique. Il est à noter que l’utilité du Tracking automatique est de pouvoir remédier à une animation manuelle de masque. Cependant, le Tracking peut aussi servir à autre chose que de l’animation. Pour commencer, vous supprimez les clés que vous avez définies lors de l’animation manuelle. Pour ce faire, vous sélectionnez avec un clic les petits losanges dans la timeline du panneau Options d’effet et vous appuyez sur la touche Backspace du clavier. Par la suite, vous allez sur la commande Tracé du masque et vous trouvez différentes flèches correspondant à l’analyse du mouvement vers la gauche ou vers la droite. Lorsque vous cliquez sur une flèche, vous voyez la progression de l’analyse sur une petite fenêtre et en même temps le logiciel place automatiquement des clés sur la timeline. Ces clés correspondant aux clés d’animation du masque. En déplaçant l’indicateur d’instant présent dans la timeline, vous pouvez constater l’animation du masque au fil des images. Dans le cas où vous avez un décalage entre l’image et le masque, vous n’avez plus à ajuster le masque par rapport au plan. En effet, cet ajustement va nécessiter l’adaptation de tous les points clés. Cela vous fait perdre du temps. En alternative à cela, vous pouvez utiliser la commande Expansion de masque. Cette commande consiste à élargir le masque de façon à couvrir la zone concernée tout au long de l’animation de l’image de la camera. Néanmoins il arrive que le suivi automatique ne fonctionne pas, car l’élément du plan change d’orientation. Dans ce cas, vous devez recourir à l’animation manuelle. En conclusion, le Tracking de masque permet une animation automatique d’un masque.