Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Comprendre et configurer une interface audionumérique dans Cubase 9

  • Vidéo 2 sur 59
  • 7h48 de formation
  • 59 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Comprendre et configurer une interface audionumérique dans Cubase
00:00 / 07:20
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert vous mène à comprendre et configurer une interface audionumérique sur Cubase 9. L’objectif consiste à établir un lien entre un ordinateur et les signaux audio analogiques. Dans un premier temps, vous connectez la Carte Son à l’ordinateur à l’aide d’un câble numérique. Une fois le branchement effectué, vous installez par la suite les drivers de la Carte Son. Cette manœuvre permet de lier Cubase avec la Carte Son. Par la suite, vous configurez la Carte Son depuis l’interface de Cubase. Pour ce faire, vous ouvrez le menu Périphériques et vous choisissez la fonction Configuration des périphériques. Dans la fenêtre qui apparaît, vous allez dans le panneau Périphériques pour sélectionner l’option Système audio VST. Cette option vous conduit à définir le pilote ASIO qui permettra de communiquer avec la Carte Son. Dans ce sens, vous choisissez dans le menu déroulant du Système audio VST le pilote de votre choix. Dès que votre choix est effectué, le nom du pilote sélectionné s’affiche en dessous de l’option Système audio VST dans le panneau Périphériques. Pour faire apparaître la configuration du pilote choisi, vous cliquez sur ce dernier. Cette action faite, les informations de configurations apparaissent. Celles-ci concernent l’option de réglage du périphérique d’entrée et de sortie, et également celles de la fonction Latence. Cette dernière est paramétrable selon votre préférence en cliquant sur le bouton Tableau de bord. Une fenêtre apparaît par la suite vous permettant de sélectionner dans l’option Buffer Size la valeur de Latence souhaitée. Par ailleurs, en ce qui concerne le périphérique d’entrée et de sortie, cette option est éditable. Concernant l’édition de celle-ci, vous avez la possibilité de rendre visible ou non les ports d’entrée et de sortie. De plus, vous pouvez également rendre actifs ou non ces ports. Il ne vous reste alors qu’à valider les manipulations effectuées. En conclusion, suite à la visualisation de cette vidéo, vous pouvez paramétrer une carte audio sur Cubase.