Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Présentation de la formation sur quelle structure juridique choisir

  • Vidéo 1 sur 18
  • 1h09 de formation
  • 18 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation de la formation
00:00 / 01:34
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, Guillaume Paour vous présente la formation pour apprendre à choisir une structure juridique. Le but de ce cours vidéo est de connaître les notions essentielles à maitriser pour la création d’une entreprise. En premier lieu, cette formation est dédiée à toute personne qui souhaite acquérir les bases juridiques axées dans la mise en place d’un projet pour la création d’entreprise. Dans ce sens, aucune connaissance préalable n’est obligatoire car les prérequis vous sont délivrés à l’issue de cette formation. L’application des termes juridiques en entreprise suppose surtout les choix des structures à adopter. Par rapport à cela, les différentes thématiques abordées vous aident à comprendre les connaissances délivrées. A partir des notions acquises, vous êtes apte à faire face aux problématiques courantes dans le choix de la structure juridique d’une entreprise. Ainsi, vous découvrez les aléas de la création d’entreprise dans toutes ses facettes. Par conséquent, vous menez à bon escient le projet jusqu’à parvenir à la réussite. Pour ce faire, la formation se subdivise en deux parties bien distinctes. D’une part, vous prenez connaissance des différentes techniques pour la création d’entreprise. Dans ce contexte, vous abordez les types de structures juridiques. Par rapport à cela, vous collectez les informations nécessaires pour faire une analyse et une simulation des structures juridiques possibles. Dans cette partie, vous acquérez aussi les bases du droit des entreprises. D’autre part, la seconde partie de la formation concerne l’étude des structures juridiques les plus préconisées dans les entreprises d’aujourd’hui. Il s’agit de la SAS et la SARL. Dans ce cadre, vous analysez les caractéristiques de ces deux structures pour en comprendre les fondements. En complément de cela, vous travaillez sur leurs spécificités en pesant leurs atouts et leurs limites. Pour conclure, ce module de formation est un outil nécessaire aux novices pour comprendre les notions juridiques dans la création d’entreprise.