Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Connaître toutes les propriétés des émetteurs de RealFlow 2014, cours en ligne

  • Vidéo 8 sur 48
  • 5h08 de formation
  • 48 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Emetteurs, toutes les propriétés
00:00 / 12:29
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’expert vous présente les propriétés des émetteurs dans RealFlow 2014. Ce tutoriel vise à connaitre les différentes caractéristiques de l’émetteur Cercle. Pour le cas de cet exercice, l’émetteur s’agit d’un effet de jet d’eau. Dans l’onglet Liquid-Particles situé sous la barre des menus, il existe plusieurs types d’émetteurs. Il est à noter que les propriétés sont les mêmes pour l’ensemble de ces émetteurs. En premier lieu, vous devez créer une géométrie plane servant à recevoir les particules de l’émetteur dans le plan de travail. Par la suite, vous sélectionnez l’émetteur Cercle. Vous pouvez retrouver les paramètres de cet émetteur dans le panneau Properties. Dans ce cas, il est possible de modifier la taille de l’émetteur dans la palette Scale options. En second lieu, vous cliquez dans l’onglet Daemons pour attribuer une gravité à l’émetteur. Ceci fait, vous cliquez sur le bouton Simulate au bas du panneau de droite afin de générer l’animation de l’émetteur. Dans les propriétés de l’émetteur, vous pouvez varier la vitesse de la simulation. Pour continuer, le paramètre Random permet de modifier l’aspect des couches du jet d’eau. Après cela, le Ring et le Side emission servent à émettre le jet d’eau à partir des bords comme l’effet d’une fontaine. En troisième lieu, dans les paramètres de l’eau, le Node détermine sa position, sa couleur et sa simulation. L’initial State s’active lorsque vous effectuez une capture au milieu d’une émission pour en faire le début d’une émission. Après cela, vous pouvez différencier les densités pour le cas de deux liquides différents. Ensuite, les valeurs de la pression externe et interne à l’eau définissent la vivacité de l’émission. Puis, les valeurs de la viscosité démontrent la texture du liquide. Suite à cela, l’accumulation de l’eau après l’émission dépend de la valeur du paramètre Surface Tension. En conclusion, cette formation en ligne permet d’animer une émission de jet d’eau sur une surface plane.