Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Préparation dans un logiciel 3D et pré-requis avant d'entrer dans RealFlow 2014, cours en ligne

  • Vidéo 46 sur 48
  • 5h08 de formation
  • 48 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Préparer la scène dans 3ds max et animation des voitures
00:00 / 05:39
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur vous explique la préparation d'une scène dans un logiciel 3D et les prérequis avant d'entrer dans RealFlow 2014. L’objectif de ce cours en ligne consiste à paramétrer une simulation d’animation dans 3ds Max 2013 afin de la reproduire dans RealFlow. Dans un premier lieu, vous pouvez créer une scène d’animation dans 3ds Max. Par la suite, il suffit de reproduire cette scène vers RealFlow. Une scène créée dans 3ds Max présente un grand nombre de géométries complexes. Par conséquent, son exportation vers RealFlow est impossible. Dans ce cas, vous devez reproduire ces objets de la scène avec des géométries plus simples dans Max. Cette action est utile afin que la scène soit facile à gérer vers RealFlow. Toutefois, vous pouvez paramétrer l’animation de ces éléments au préalable dans 3ds Max. il est à noter que l’animation de ces accessoires est plus facile dans Max que dans RealFlow. Pour ce faire, vous devez paramétrer un hybrido pour la scène. Cet hybrido détermine la dimension des objets. Dans un deuxième temps, dans les menus de 3ds Max 2013, vous constatez RealFlow. En cliquant dessus, vous pouvez paramétrer le format d’export de la scène en point SD avec les animations préétablies. Dans ce cas, vous avez la possibilité de basculer de manière rapide entre les deux logiciels. Une fois la scène créée, vous pouvez procéder à la simulation de l’animation. Il s’agit ici d’une inondation dans les rues entre des bâtiments. Avec l’éclaboussure de l’eau, les objets accessoires s’y trouvant sont emportés par l’eau et suivent son mouvement. Cette scène peut être reproduite de façon simple dans RealFlow mais identique à celle créée dans 3ds Max. Ces animations sont paramétrées à partir des frames en fonction de leur ordre dans la scène. En conclusion, ce tutoriel en ligne est utile pour reproduire dans RealFlow une scène animée au préalable dans 3ds Max.