Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Faire une simulation en animation avec l'ajout des forces avec RealFlow 2014, cours en ligne

  • Vidéo 23 sur 48
  • 5h08 de formation
  • 48 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Simulation avec animation, ajouter les forces
00:00 / 04:43
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur vous explique la simulation animation dans RealFlow 2014. Ce tutoriel en ligne vise à contenir le rebondissement d’un fluide à l’intérieur d’une bouteille. Dans un premier temps, vous devez créer un objet dans le plan de travail. Cet objet en question s’agit d’une bouteille contenant de l’eau. Par la suite, vous pouvez générer une animation de cette eau avec le mouvement de la bouteille. Dans ce cas, le taux de rebond de ce fluide dépend de la vitesse de mouvement de la bouteille. Dans un deuxième temps, vous pouvez régler les frictions appliquées à l’intérieur de la bouteille. Plus cette friction est forte, plus les éclaboussures du fluide sont moindres. De la même manière, il est possible d’augmenter la pression à l’extérieur de la bouteille. Cette action est utile afin d’éviter que l’eau en sorte. La pression externe est à paramétrer de préférence dès le début de la simulation. Cette action est nécessaire du fait que la pression diminue le volume d’eau initial afin de la contenir. Toutefois, il existe une autre manière de contenir de fluide à l’intérieur de la bouteille. Afin d’y parvenir, il suffit d’utiliser le Drag Force et puis de l’animer. Après l’activation du Drag Force, vous pouvez lancer le calcul de la simulation. Une fois le rendering achevé, vous pouvez voir qu’à l’aide du Drag Force, la collision de l’eau est diminuée. En cliquant sur l’onglet Update timeline, vous avez la possibilité de faire une comparaison de la simulation d’avant avec la nouvelle. Dans le but d’animer cette simulation, il suffit d’effectuer un clic droit sur l’option Drag strength dans le panneau de droite. Par la suite, vous choisissez Add key. Après cela, vous pouvez paramétrer chaque animation avec les valeurs dans la timeline. Pour conclure, cette formation en ligne est utile dans la simulation d’une animation avec le Drag force.