Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Utiliser le deamon Ocean dans RealFlow 2014

  • Vidéo 45 sur 48
  • 5h08 de formation
  • 48 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser le deamon Ocean
00:00 / 07:10
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur vous démontre comment fonctionne le Deamon Ocean dans RealFlow 2014. Le but de ce tutoriel en ligne est de créer un effet de vague à la surface de l’eau. En premier lieu, vous devez avoir une surface d’eau dans le plan de travail de RealFlow. Par la suite, vous pouvez rendre mobile cet hybrido. Pour cela, vous faites appliquer des forces sur cette surface. Dans ce cas, vous pouvez vous servir du Deamon qui est construit au préalable. Par conséquent, la forme de la surface du Deamon détermine celle de l’eau. En second lieu, vous paramétrez la force de l’effet de vague dans le panneau se trouvant à droite du plan de travail. Afin de modifier la vélocité des vagues, vous entrez une valeur dans le champ Preview. Dans les options du Deamon, le Time Factor détermine la vitesse des vagues. Par la suite, la profondeur de la simulation des vagues est en fonction de la valeur du Depth. Ensuite, l’option Dimension régule la dimension des vagues constituant l’océan. L’option Wind speed s’agit de la vitesse du vent ayant un effet sur la vitesse des vagues. Une fois que ces paramétrages de la vague sont achevés, vous pouvez procéder à la simulation. Afin d’y parvenir, vous cliquez sur le bouton Simulate pour lancer le calcul de la simulation. Ce bouton se situe en bas à droite de l’interface de RealFlow. Lorsque le calcul de la simulation est terminé, vous pouvez voir que l’hybrido prend la forme de la vague. Cette action est nécessaire en vue de créer une animation d’un objet sur la surface de cette eau mobile. Pour cela, vous pouvez déterminer les parties visibles de l’objet ainsi que les parties se trouvant sous l’eau tout au long de l’animation. En conclusion, cette formation en ligne permet de modifier l’aspect d’un objet à l’aide du Deamon Ocean.