Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Apprendre Reason 10 - Atelier de mix

  • 5h54 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Apprendre Reason 10
00:00 / 01:25
HD
fullscreen

À propos de cette formation

Objectifs
Apprendre à mixer votre musique avec Reason 10

Après avoir suivi les 3 premiers modules de formation Reason 10, mettez en pratique vos acquis avec cet atelier de mix !

Lire la suite

Sommaire de la formation Reason

Détails de la formation

Reason de Propellerhead est l'outil idéal pour mixer vos morceaux, car vous avez la création parfaite d'une vraie console de mixage de studio SSL 9000K, ainsi que tous les modules pour équaliser, compresser et mettre en espace vos pistes.

Dans cet atelier de mix, vous vous retrouvez dans une véritable situation de mixage d'un morceau enregistré live.

Toujours aux côtés de Laurent Bonnet, expert Reason, musicien, producteur et ingénieur du son, vous voyez comment faire face à toutes les situations.

Vous apprenez comment préparer votre mixage en nettoyant les pistes, équaliser les différents instruments pour qu'ils sonnent au mieux, soit avec l'Eq de la console, soit avec les Rack MClass.

Vous voyez également comment compresser les pistes de différentes façons, directement avec les compresseurs de tranche ou en faisant de la compression parallèle, et comment utiliser correctement le Gate présent sur chaque tranche de la console. 

Vous apprenez ensuite toutes les possibilités d'utilisation de la réverbe RV7000 Mk2 et du delay The Echo, capables de modulation subtiles comme des transformations radicales de l'espace sonore.

Vous terminez cet atelier de mix sur Reason 10 sur l'automation des paramètres soit de la console, soit des Racks, pour réaliser un mix qui sonne, et enfin le finaliser avec le compresseur de mix SSL et les effets de mastering MClass.

A la fin de cette formation, vous avez toutes les clefs en main pour mixer un morceau en live avec Reason 10 de Propellerhead !

Nos derniers commentaires

Votre formateur

Laurent Bonnet, formateur Reason
Laurent Bonnet
Reason