Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Apprendre Reason 10 - Enregistrer et éditer l'audio

  • 2h48 de formation
  • 33 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Apprendre Reason 10
00:00 / 01:09
HD
fullscreen

À propos de cette formation

Objectifs
Apprendre à enregistrer et éditer l’audio avec Reason 10

Après avoir pris en main la version 10 du séquenceur audio Reason de Propellerhead et appris à créer des morceaux avec, découvrez à présent comment enregistrer et éditer l’audio.

Lire la suite

Sommaire de la formation Reason

Détails de la formation

Dans ce troisième module de formation Reason 10, vous continuez à être accompagné par Laurent Bonnet, musicien, producer et ingénieur du son.

Propellerhead Reason est un écosystème audio complet possédant tout l’arsenal pour enregistrer l’audio et manipuler ses enregistrements à des fins créatives. C’est d’abord un animal de sampling.

Dans cette formation dédiée à l’enregistrement et à l’édition audio avec Reason 10, vous voyez comment enregistrer et éditer des samples pour les faire jouer par les différents lecteurs de samples de Reason comme Kong et la Redrum.

Vous découvrez également les lecteurs de samples NN-19 et NN-XT ainsi que les nouveaux synthétiseurs Europa et Grain. Ceux-ci sont capables de transformer l’audio qui est samplé et ainsi de les intégrer aux autres instruments dans vos créations.

Reason 10 de Propellerhead, c’est aussi un véritable studio d’enregistrement. Avec notre formateur Reason, vous voyez les différentes manières de recorder l’audio et surtout de le manipuler. Il vous apprend aussi comment remonter vos prises avec le Comp Track, travailler le rythme avec le Slice Editor et les hauteurs de notes avec le Pitch Editor. Ceci, soit pour simplement corriger un enregistrement, ou pour transformer l’audio radicalement.

A l’issue de cette formation Reason 10, vous êtes à même d’enregistrer et d’éditer l’audio de manière créative et personnalisée grâce à l’outil phare de Propellerhead.

Nos derniers commentaires

Votre formateur

Laurent Bonnet, formateur Reason
Laurent Bonnet
Reason