Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Ajouter le Vray Lens Effect

  • Vidéo 79 sur 80
  • 7h10 de formation
  • 80 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajouter le Vray Lens Effect
00:00 / 04:05
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur expert vous apprend comment ajouter le Vray Lens Effect sur Autodesk 3ds Max 2017. L’objectif est d’améliorer le rendu final d’une image. Pour commencer, vous sélectionnez l’image sur laquelle vous voulez travailler. Suite à cela, vous cliquez sur l’icône Open Lens effects settings dans la fenêtre V-Ray frame buffer. De ce fait, une nouvelle fenêtre s’affiche. Dans cette fenêtre, vous disposez de plusieurs options en rapport avec le Lens effects. Premièrement, vous avez l’option Bloom Effect. En activant cette option, c’est-à-dire en cochant sur la case On, vous verrez que l’effet de celle-ci se répercute sur l’image active. Dans ce cadre, le Bloom Effect permet de simuler la réflexion de l’image sur la lentille. Par ailleurs, vous pouvez configurer l’impact de cet effet. Pour cela, vous travaillez sur les paramètres Weight, Size qui permettent respectivement de configurer la taille et l’intensité du Bloom Effect. A part cela, vous avez aussi l’option Glare Effect. Cette option quant à elle permet d’activer les artefacts causés par la lentille ou le diaphragme. D’une autre manière, cette option permet d’afficher les sources lumineuses sur les différentes parties de l’image. Comme l’option Bloom Effect, le Glare Effect est également réglable par les paramètres Weight et Size. Par ailleurs, vous devez savoir que lorsque vous activez un effet dans la fenêtre Lens effects ou encore lorsque vous réglez les paramètres d’un effet, le rendu se fait automatiquement. Ceci est possible du fait que la case Interactive est cochée. Dans le cas où cette case n’est pas activée, vous devez passer par un rendu manuel en cliquant sur l’icône Render last. Pour conclure, suite à la visualisation de cette vidéo en ligne, vous avez découvert les différents effets dont vous disposez dans la fenêtre Lens effects pour améliorer la luminosité d’une image.