Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Apprendre le compositing dans le Vray Frame Buffer

  • Vidéo 78 sur 80
  • 7h10 de formation
  • 80 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Apprendre le compositing dans le Vray Frame Buffer
00:00 / 02:52
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre 3ds Max 2017, le formateur expert vous fait une explication sur le compositing du Vray Frame Buffer. L’objectif de ce cours vidéo est d’améliorer le rendu final d’une modélisation. Pour commencer, afin d’apporter des corrections sur le rendu de la modélisation, vous utilisez le panneau Globals. Pour faire apparaître ce panneau, dans le plan de travail, vous cliquez sur le bouton Show corrections control. En faisant cette action, le panneau Global s’affiche. Dans ce dernier, vous disposez d’une liste commandes pour entamer une série de corrections qui peuvent, d’une certaine manière, améliorer le rendu de la scène. Dans ce cadre, pour intervenir sur l’exposition de la scène, vous utilisez l’option Exposure. D’une manière générale, cette option vous permet alors d’intervenir sur l’éclairage de la scène. En cliquant sur cette option, vous faites apparaître trois paramètres que vous pouvez ajuster, Exposure, Hightlight burn et Contrast. Concernant la correction de la balance des bancs, vous avez la possibilité d’utiliser l’option Withe Balance. A ce sujet, pour obtenir un effet de couleur plus chaud sur l’environnement de la scène, vous augmentez la valeur de la balance des blancs. Par la suite, afin de corriger les options de la teinte et de la saturation, vous utilisez la commande Hue/Saturation. En effet, cette dernière vous sert à gérer les options de teintes et également la pureté de la couleur de la modélisation. En ce qui concerne la commande Curve, elle est principalement nécessaire pour avoir un effet de rendu plus naturel sur une image. Par ailleurs, il vous est possible de choisir d’appliquer ou non les corrections. Pour ce faire, vous cochez ou décochez la case correspondant à la commande concernée. Pour conclure, la visualisation de ce cours en ligne vous permet de corriger le rendu d’une scène afin d’optimiser le résultat final de la modélisation.