Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Amélioration de la modélisation support forest pack

  • Vidéo 66 sur 80
  • 7h10 de formation
  • 80 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Amélioration de la modélisation support forest pack
00:00 / 21:34
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne relatif à 3ds Max 2017 pour le rendu photo-réaliste avec V-ray 3.4, le formateur expert vous explique l’amélioration de la modélisation support Forest Pack. Ce cours vidéo a pour objectif de parfaire le rendu final de la modélisation de l’environnement de votre projet. Pour commencer, vous devez effectuer un rendu. Pour ce faire, vous allez dans la fenêtre VRay frame buffer. Une fois dans cette fenêtre, vous faites un clic sur l’option Render. Cela est nécessaire pour que vous puissiez visualiser le résultat de la modélisation. Lorsque vous lancez le rendu, vous constatez que la partie haute et la partie basse du Forest Pack ne se différencient pas. Pour corriger cela, vous devez tout d’abord sélectionner la partie basse qui est le support. Vous allez ensuite isoler ce support afin de pouvoir y apporter quelques modifications. Pour effectuer ces modifications, vous faites un clic droit sur le support en question. Dans la liste d’options qui apparaît, vous sélectionnez l’option Isolate Selection. Une fois que l’élément support est isolé, il est ensuite nécessaire de vérifier si la modélisation est maintenant propre. Afin de réaliser cette vérification, vous passez dans la section Selection de la partie droite de la fenêtre Vray frame buffer. Dans cette partie, vous disposez de différents outils pour corriger le support du Forest Pack. Vous avez entre autres l’outil pour récupérer les angles. A part cela, vous disposez également d’un outil vous permettant d’afficher les lignes de création du support. En faisant cette manipulation, vous pouvez visualiser les erreurs liées à un support de Forest Pack. Pour conclure, suite à la visualisation de cette formation en ligne, vous pouvez constater qu’il est nécessaire d’isoler le support Forest pack avant de pouvoir effectuer une amélioration de la modélisation de l’environnement avec 3ds Max 2017.