Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Création d'un mur de lière

  • Vidéo 69 sur 80
  • 7h10 de formation
  • 80 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création d'un mur de lière
00:00 / 05:47
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre 3ds Max 2017 pour le rendu photo-réaliste avec Vray 3.4, l’auteur vous explique la création d’un mur de lière. Cette formation vidéo a pour objectif de générer un mur dans le plan selon des caractéristiques bien définies. En premier lieu, il est indispensable d’avoir, au préalable, une image réelle du mur. Pour ce faire, vous devez intégrer dans l’espace de travail, l’image correspondante. A partir de cette image, vous êtes en mesure de faire une visualisation par rapport aux travaux à effectuer pour aboutir au mur de lière. Une fois que vous disposez de cette image de référence, vous passez dans l’espace de travail afin de réaliser le mur en question. Pour y parvenir, vous procédez d’abord à la modélisation d’une feuille. Cette feuille va servir à agrémenter le mur. Par la suite, vous réalisez le matériau à associer à cette feuille. Pour ce faire, vous allez au niveau de la fenêtre Material Editor. Une fois dans cette fenêtre, vous devez dupliquer le mur sur lequel la feuille doit être appliquée. De cette manière, vous avez la possibilité d’utiliser la modélisation pour Forest Pack. Pour continuer, vous mettez en place la forêt. Pour y parvenir, vous faites un clic sur Standard Primitives. Dans ce dernier, vous avez la fonction Itoo Software dans laquelle vous choisissez l’option Forest Pro. L’idée est de faire la sélection de la structure du mur qui vous convient. EnUne fois que vous avez choisi le mur, vous ajoutez la feuille. Pour cela, vous allez dans Custom Object. Dans ce dernier, vous choisissez l’option None puis vous cliquez sur la feuille. Pour répartir la feuille sur tous les murs, il suffit de changer le mode de surface en UV. Pour conclure, pour mettre en place un mur de lière, vous utilisez Forest Pack.