Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Ajouter le Denoiser

  • Vidéo 77 sur 80
  • 7h10 de formation
  • 80 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajouter le Denoiser
00:00 / 04:11
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur expert vous explique comment ajouter le Denoiser sur Autodesk 3ds Max 2017. L’objectif de ce tutoriel en ligne est de nettoyer les grains sur une image. Pour ce faire, vous devez disposer d’une image sur la scène. Suite à cela, vous ouvrez la fenêtre Render Setup. Dans cette dernière, vous travaillez dans l’onglet Render Elements. Pour continuer, vous cliquez sur le bouton Add pour sélectionner le Render Elements VRayDenoiser. Vous cliquez ensuite sur OK pour l’activer. Suite à cela, vous effectuez un rendu. Le rendu effectué, vous pouvez constater les changements appliqués sur l’image. Pour afficher le résultat du rendu uniquement sur la partie sélectionnée de l’image, vous cliquez sur l’option VRayDenoiser dans la liste déroulante de la fenêtre V-Ray frame buffer. Par ailleurs, vous avez la possibilité de paramétrer l’effet du VRayDenoiser sur l’image. Dans ce sens, vous basculez vers l’onglet Render Elements et vous travaillez dans la section VRayDenoiser Parameters. Dans cette section, vous disposez d’une liste de presets qui permet de redéfinir la valeur du Denoiser appliqué sur l’image. Autrement, ces presets vous permettent d’atténuer et d’adoucir l’effet du VRayDenoiser. Cependant, vous devez savoir que lorsque vous choisissez un preset, vous devez effectuer à nouveau un rendu pour voir le résultat. D’autre part, en utilisant le Render Elements VRayDenoiser, vous remarquerez que la qualité de l’image diminue. Pour corriger cela, vous basculez vers l’onglet V-Ray. Dans ce sens, vous rétablissez la valeur initiale du paramètre Noise threshold dans la section Bucket Image sampler ainsi que la valeur initiale du paramètre Min shading rate dans la section Image sampler. En procédant ainsi, vous retrouvez une qualité approximative à celle de l’image originale pour l’image modifiée. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo en ligne vous permet de découvrir le domaine d’utilisation du Render Elements VRayDenoiser.