Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Mettre en place l'écorce

  • Vidéo 63 sur 80
  • 7h10 de formation
  • 80 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mettre en place l'écorce
00:00 / 03:18
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne concernant Autodesk 3ds Max 2017, l’expert vous montre comment mettre en place l’écorce. Le but de cette vidéo est de vous apprendre à améliorer le Shader d’une écorce lors de la création d’une animation. En premier lieu, vous allez dans la fenêtre Material editor. Dans cette fenêtre, vous cliquez sur l’option Slate material editor. De ce fait, une nouvelle fenêtre apparaît regroupant plusieurs options. Dans ce cadre, vous faites un clic droit sur l’option Color2bump. Une liste d’options apparaît par la suite et vous pointez le curseur sur Map. Après cela, vous choisissez la commande VrayColor2bump. Cette option permet de donner à l’image un côté plus réaliste. En effet, cette commande convertit toutes les textures RGB de l’image en Bump map. Dans ce sens, le Bump map permet de créer du relief à une surface plane. Pour continuer, vous appliquez une réflexion sur chaque objet. Pour ce faire, vous faites un clic droit sur l’objet concerné puis vous sélectionnez l’option Map et vous choisissez la commande General et Color correction dans la liste qui apparaît. Suite à cela, vous disposez d’une fenêtre qui permet de régler la coloration et la saturation de l’image. L’idée est d’améliorer le rendu du relief créé à partir du VrayColor2bump en attribuant une couleur appropriée. A ce stade, vous pouvez visualiser le rendu des modifications appliquées sur l’image. Dans ce cadre, vous disposez de plusieurs possibilités de visualisation du rendu à savoir la visualisation de l’image en RGB Color, le Vray diffuse filter et autres encore. A part cela, vous disposez également l’option Vrayreflection. En utilisant cette option, vous passez une visualisation de l’image en mode réflexion. De cette manière, vous avez la possibilité de voir en détail les modifications en rapport avec la réflexion. Pour conclure, cette vidéo vous permet de créer des reliefs sur une surface plane.