Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Finalisation cadrage

  • Vidéo 75 sur 80
  • 7h10 de formation
  • 80 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Finalisation cadrage
00:00 / 03:32
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur expert vous fait une finalisation du cadrage avec 3ds Max 2017. L’objectif de ce cours vidéo est d’avoir un bon angle de vue sur votre projet afin de repérer les derniers réglages qui s’imposent. Dans un premier temps, il est nécessaire que vous disposiez d’un projet dans le plan de travail, celui que vous allez traiter. Le projet en place, vous cliquez sur l’outil ImageComHelper. En notant que cet outil est situé en bas de l’interface. L’outil activé, vous disposez d’une boîte de dialogue nommée Overlay. Dans celle-ci, vous choisissez l’option Rule of Thirds. Cette action vous affiche alors le cadrage sur le plan de travail. Dans ce sens, vous avez la possibilité de faire d’autres affichages des éléments en choisissant une option de votre choix. Ces commandes peuvent concerner Diagonals, Golden Ratio, Golden Triangle et Golden Spiral. Il suffit ainsi d’effectuer un clic sur celui qui vous convient. Entre-temps, vous devez comprendre que l’utilisation de ces options est utile pour aérer l’image. Pour continuer, vous ouvrez la fenêtre Select From Scene. A partir de celle-ci, vous choisissez le type de caméra pour le projet. La caméra choisie, dans le plan de travail, vous bougez le target de la caméra de manière à ce que le cadrage du projet soit bien entrepris. Concernant le fait d’ajuster le cadrage, vous choisissez un autre type de caméra dans la fenêtre Select From Scene. Par la suite, vous allez dans le volet droit pour choisir Modifier List. Suite à cette action, il ne vous reste qu’à développer la section Perspective Control puis de cocher sur la case Auto Vertical Tilt Correction. L’idée est de vérifier si le vertical de la caméra soit bien redressé. Pour conclure, vous êtes en mesure de perfectionner le rendu final d’un projet en vous appuyant sur les astuces de cette vidéo.