Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Finalisation dans Photoshop

  • Vidéo 80 sur 80
  • 7h10 de formation
  • 80 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Finalisation dans Photoshop
00:00 / 07:04
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne sur 3ds Max 2017, l’expert vous explique la finalisation dans Photoshop. L’objectif est de voir les différents paramètres de finalisation de l’image à partir de Photoshop. Pour commencer, vous devez importer le projet sur Photoshop. Une fois chargé, vous avez la possibilité de modifier l’image en l’appliquant plusieurs masques. Dans ce sens, vous allez dans le panneau Calques. Dans ce panneau, vous sélectionnez le calque contenant l’image afin de cliquer sur l’icône de gestion de luminosité. Celle-ci propose un menu déroulant et vous choisissez l’option Exposur. Dans son interface, vous disposez de plusieurs options pour gérer l’exposition de l’image. Par la suite, vous entrez dans le menu Mode pour choisir l’option 16 Bits/Channel pour afficher la fenêtre HDR Toning. Ainsi, vous sélectionnez dans le champ Méthod, l’option Exposure and Gamma. L’idée est d’accéder à l’option de modélisation manuelle de l’exposition de l’image. Pour cela, vous ajoutez un masque de luminosité Levels dans le panneau Calque pour organiser le contraste de l’image. Vous pouvez également ajouter un masque de saturation pour mettre en avant certains éléments dans l’image. À ce sujet, vous devez mettre une couleur blanche en premier plan pour appliquer par la brosse les modifications personnalisées sur les parties de l’image. En notant que vous devez garder l’image le plus naturellement possible. Toujours dans ce panneau, vous avez la possibilité d’ajouter un masque de photo filtre pour pouvoir réchauffer le ton de couleur. A ce sujet, vous pouvez choisir le type de filtre dans l’option Filter de la fenêtre de paramétrage de la photo filtre. En notant que vous pouvez doubler les masques pour avoir l’effet du masque plus appliqué. Dans le cas où vous souhaitez gérer la totalité de ces masques, vous utilisez la rampe de gestion d’affectation des effets dans l’option Opacité. Pour conclure, cette vidéo vous permet de faire une dernière modification de votre image sur Photoshop.