Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Introduction au Forest Pack en créant une forêt

  • Vidéo 67 sur 80
  • 7h10 de formation
  • 80 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Introduction au Forest Pack en créant une forêt
00:00 / 10:26
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne concernant 3ds Max 2017 pour le rendu photo-réaliste avec VRay 3.4, le formateur vous explique l’introduction au Forest Pack en créant une forêt. Cette formation a pour objectif d’arriver à instancier un objet arbre. Pour y parvenir, vous devez en premier lieu charger l’objet en question. Pour effectuer cela, vous pouvez passer par le menu File. Vous utilisez cette méthode, si l’objet est préalablement construit. Dans le cas contraire, il est nécessaire de créer l’objet. Pour cela, vous utilisez les outils de création d’objet dans 3ds Max. Cette action faite, vous pouvez passer l’instanciation de l’objet. Pour ce faire, dans 3ds Max, vous disposez de différentes solutions. Dans ce sens, vous utilisez l’outil Forest Pack. En effet, Forest Pack renferme déjà des paramètres d’instanciations de nature. Pour obtenir cet outil, vous devez passer sur le site www.itoosoft.com. En entrant dans ce site, vous pouvez accéder aux téléchargements du logiciel, en entrant dans le menu Product, puis en sélectionnant Forest Pack. Une fois téléchargé, il est nécessaire de l’installer, en allant dans le répertoire de téléchargement de l’ordinateur. L’installation faite, vous pouvez accéder à ce plugin depuis le logiciel. Pour cela, vous entrez dans Standard Primitives, qui se situe sur la section droite de l’interface. Dans ce dernier, vous avez une option Itoo Software. En cliquant sur cette option, vous avez accès à Forest Pro. Vous sélectionnez ce dernier. Ensuite de cela, vous cliquez sur le plan de l’objet. En faisant cette action, Forest Pack instancie automatiquement le plan de l’objet. Cette action faite, il vous est ensuite indispensable d’instancier l’objet arbre de la scène. Pour cela, vous faites un clic Custom Object, puis cliquez sur l’objet arbre. Cela fait, vous lancez le rendu pour visualiser le résultat. Pour conclure, Forest Pack vous permet d’instancier un objet de type dans un projet.