Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Introduction des plantes

  • Vidéo 56 sur 80
  • 7h10 de formation
  • 80 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Introduction des plantes
00:00 / 03:20
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour maîtriser Autodesk 3ds MAX 2017, le formateur expert vous montre l’intégration des plantes. Le but de ce cours en ligne consiste à améliorer les vues de l’architecture et de maitriser cette technique pour l’appliquer sur tous types de plans. Dans ce genre d’opération, le choix de l’outil ainsi que de la technique à utiliser est important. En effet, la qualité du rendu et la finalité du résultat lui-même reposent sur ces deux points. En premier lieu, vous devez donc prendre des arbres, des herbes, des fleurs ou d’autres plantes selon vos besoins. Pour ce faire, d’une part vous pouvez les créer à partir d’un logiciel tel que Growfx ou Onyxtree. Il s’agit d’un outil pour avoir des plantes. D’autre part, vous disposez d’une technique qui consiste à vous les procurer dans une libraire. Vous avez alors la possibilité de les acheter directement sur Evermotion, Vizpark, Laubwerk ou Cgaxis. Il est à noter que la qualité des plantes que vous prenez dépend en grande partie de l’ancienneté des modèles et du site dans lequel vous l’avez obtenu. Cependant, vous pouvez améliorer les modèles pour avoir un effet plus naturel. Afin d’y parvenir, vous pouvez retoucher les rayures, le tronc, la densité de détails ou aussi les feuilles. Néanmoins, dans le cas où il s’agit de modèles récents, il est quand même possible que certains d’entre eux possèdent déjà ces quelques modifications. Par ailleurs, il existe toujours des méthodes pour optimiser encore plus le rendu. Pour cela, à titre d’exemple, il est possible de diversifier les feuilles. Vous pouvez alors sélectionner uniquement les parties que vous souhaitez retoucher. Pour conclure, l’intégration des plantes est un élément-clé pour améliorer votre architecture d’autant plus qu’il est possible de les retoucher même si elles sont de modèles récentes ou anciennes.